EMSELLA: Comment fonctionne cette technologie révolutionnaire qui combat l'incontinence urinaire

emsella-comment-fonctionne-cette-technologie-revolutionnaire-combat-incontinence-urinaire

Pour mesurer le vrai potentiel d'une solution à un problème qui affecte près de 25% de la population mondiale, il est essentiel de bien la comprendre. La technologie EMSELLA, en plus d’être une alternative de choix aux approches traditionnelles, constitue une voie unique et révolutionnaire aux nombreux bienfaits pour le traitement des muscles pelviens. Son fonctionnement, comme nous le verrons, est à la fois innovant et efficace.

Le problème : l’affaiblissement des muscles pelviens

La cure EMSELLA a sa raison d’être. En effet, quel que soit le type d’incontinence urinaire, cette problématique prend racine au niveau des muscles du plancher pelvien. Avec l’âge ou suite à une grossesse, par exemple, ces muscles s’affaiblissent et ne réussissent plus à se contracter avec autant d’efficacité, résultant en un relâchement musculaire qui affecte le contrôle de la vessie. Ceci entraîne notamment des fuites et/ou une baisse de satisfaction sexuelle. Le hic, c’est que cette région est ardue à cibler par le biais d’exercices conventionnels. C’est là que la technologie révolutionnaire EMSELLA prend tout son sens.

Des ondes électromagnétiques d’une précision chirurgicale

EMSELLA utilise l'énergie HIFEM, c’est-à-dire des ondes électromagnétiques à haute intensité, pour provoquer des contractions supramaximales profondes et intenses des muscles du plancher pelvien. En effet, le dispositif génère des champs électromagnétiques focalisés qui pénètrent la région pelvienne en profondeur, et ce, de manière ciblée. Cela a pour effet de renforcer la partie du corps qui soutient la vessie.

Cette technologie approuvée par la FDA™ et Santé Canada © induit, en une seule séance, un nombre considérable de contractions impossibles à reproduire dans la vie de tous les jours à travers, entre autres, des exercices comme le Kegel. En délivrant l’énergie à l’ensemble du plancher pelvien, de la vessie en passant par le bas de l’abdomen, les professionnels s’entendent pour dire que le traitement EMSELLA permet d’attendre des résultats uniques.

emsella-comment-fonctionne-cette-technologie-revolutionnaire-combat-incontinence-urinaire

Une solution qui rime d’abord avec dignité

Une problématique aussi envahissante mérite un traitement paisible. Et malgré toute l’innovation derrière l'ingénierie de EMSELLA, cette procédure demeure totalement non invasive, indolore et séculaire. Effectivement, celle-ci est administrée à l’aide d’une chaise spécialement conçue [La chaise EMSELLA]

Les patient.es, confortablement assis.es et complètement vêtu.es, ressentent les contractions musculaires, un drôle de ressenti qui demeure toutefois sans douleur, ainsi qu’une légère sensation de picotement, signes que EMSELLA opère à son plein potentiel. Le traitement, d’une durée d’à peine 30 minutes, est dès lors synonyme de confort et dignité.

Des résultats optimaux

Les technologies à base de champs électromagnétiques sont précises, mais jamais comme EMSELLA. Alors que celles-ci se contentent de cibler le muscle pubo-coccygien, EMSELLA va au-delà de ces limites en répartissant l’énergie dans toutes les régions clés responsables du maintien de la continence (plancher pelvien, les sphincters urétraux, la vessie, etc.). C’est pour cela que 95% des personnes l’ayant expérimenté ont l’impression que leur qualité de vie s’est significativement améliorée. 

Il est recommandé de bénéficier d’au moins 6 séances pour que le traitement ait une incidence significative et durable sur le contrôle de la vessie et donc, sur les manifestations d’incontinence (fuites). Bien que dès la 3e semaine, les bienfaits se font ressentir, les résultats optimaux s’observent en un peu moins de 90 jours (3 mois).


La technologie EMSELLA est avant tout une percée majeure dans le traitement de l'incontinence urinaire, un problème fréquent et fondamentalement contraignant. Grâce à son unique technologie HIFEM, EMSELLA est le symbole de l’innovation en santé urinaire. Elle garantit un succès là où les exercices conventionnels échouent trop souvent.

Les résultats, plus que remarquables, ont des répercussions positives sur la qualité de vie de milliers de patients à travers le monde. Cette cure est rapide à engendrer des bénéfices tout en restant extrêmement efficace.

Il est clair que tous ceux souffrant d'incontinence urinaire pourraient bien voir en cette technologie révolutionnaire la clé pour aspirer à la confiance et au bien-être.

Précédent
Précédent

10 signes révélant que vous vivez avec de l’incontinence

Suivant
Suivant

Incontinence et protections absorbantes: une solution coûteuse pour un problème récurrent